A DOMICILE
Monitoring fœtal
On entend par monitoring fœtal le fait de surveiller le bien-être du bébé. Pendant la grossesse, la sage-femme libérale peut être amenée à effectuer des monitoring fœtaux après prescription de votre gynécologue. En effet, dans certaines pathologie (diabète pendant la grossesse, menace d'accouchement prématuré, retard de croissance, …) une surveillance s'avère nécessaire, 1 ou plusieurs fois par semaines selon les indications du gynécologue.
​
Même en dehors de toute pathologie, un monitoring fœtal peut être effectué également en fin de grossesse sans prescription.
​
Le monitoring est d'une durée minimum de 30min pour pouvoir évaluer le bien être du fœtus. En fonction des cas, il peut être réalisé au cabinet ou à votre domicile.
Retour à domicile
Une fois votre séjour à la maternité fini, vous pourrez rentrer à la maison. Le plus souvent, nous passerons chez vous dès le lendemain de votre sortie, pour vous accompagner dans cette nouvelle vie avec votre bébé. En fonction de nos observations et de vos besoins, nous pouvons passer plusieurs fois.